Site et monument historiques

Les Oratoires

Ces oratoires du Rosaire sont disposés tout au long de la Route Nationale, avant d'entrer dans Megève, et aboutissent à la chapelle des Cretets.

Ajouter au carnet

Sur la route de Sallanches, ces oratoires sont dédiés aux 15 mystères du Rosaire, ils aboutissent à la Chapelle des Crétets (construite et reconstruite en 1740). C'est l'itinéraire qu'emprunte la procession, le mardi, deuxième jour des Rogations. Rite religieux destiné à attirer la bénédiction de Dieu sur les produits de la terre et les animaux. Ces oratoires ont été rénovés dans les années 1980. Remarquer qu'il n'y a que Megève et Les Contamines Montjoie (vers Notre Dame de la Gorge) qui possèdent en Haute-Savoie une telle série d'oratoires. Peintures par Denise Tonetti 1980-1981.
Descriptif du parcours disponible sur demande.

Période d'ouverture

Visible toute l'année.

Services

  • Visites groupes libres
  • Visites individuelles libres

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.