Culturelle

Sélection Lettres Frontière - Rencontre d'auteur

le 7 Avril

Rencontre d’auteur avec Arthur Brügger pour son livre : L’œil de l’espadon.

Prestation proposée par : Médiathèque

Ajouter au carnet

L'auteur : Arthur Brügger vit et travaille à Lausanne. Diplômé de l’institut littéraire suisse, il est parmi les lauréats du Prix du Jeune Ecrivain 2012, pour sa nouvelle Trompe-l’œil, parue en recueil chez Buchet-Chastel (Prix du Jeune Lecteur). Il est membre, depuis sa création, du collectif AJAR, avec lequel il écrit et performe en Suisse et à l’étranger. Il partage son temps entre l’écriture, la musique (pianiste dans un groupe indépendant, Brachoï ; performeur au sein de Adubtion et The Mysterious Traveller) et un poste à mi-temps au Musée de l’Elysée en tant que coordinateur éditorial.
Le livre : Ce premier roman nous emmène dans le monde des supermarchés, de la surconsommation et du gaspillage alimentaire qui en découle.
A travers les yeux curieux et candides de Charlie, apprenti poissonnier, nous découvrons les mécaniques d’asservissement des employés, la manipulation des plus faibles, le cynisme d’un système où seuls partent ceux qui ont été mis à la porte.
Au côté d’Emile, qui travaille comme préposé à la gestion des poubelles, Charlie découvre les injustices sociales, la transgression et aussi l’amour. Avec un ton simple et naïf, ce premier roman est un vrai roman d’apprentissage.

logo
Espace adulte - Médiathèque
247 route du Palais des Sports 74120 Megève Localiser

Tarifs

Entrée libre.

Période d'ouverture

Vendredi 7 avril 2017 à 17h30.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.