Activités sportives

Stage d'alpinisme "1er 4000"

Vous êtes bon marcheur, la haute montagne vous attire et vous rêvez de gravir un sommet dépassant l’altitude mythique des 4000 mètres, ce stage est fait pour vous !

Prestation proposée par : Bureau des guides

Ajouter au carnet

La première journée sera consacrée à la découverte de la haute montagne, la seconde nous permettra de rallier le val d’Aoste et de monter au refuge Città di Mantova , enfin, le troisième jour nous gravirons la Pyramide Vincent qui culmine à 4215 mètres d’altitude.
Jour 1 : Randonnée glacière en direction du col d’Entrèves (3527 mètres), premiers pas en haute montagne, découverte du matériel spécifique à l’alpinisme (baudrier, crampons, piolet, corde) et des prestigieux sommets du massif du Mont-Blanc.
Dénivelé positif : 400 mètres environ.
Jour 2 : Transfert vers le val d’Aoste en direction de la station de Gressoney La Trinité, remontées mécaniques jusqu’à la Punta Indren (3280 mètres) puis montée au refuge Città Di Mantova 3498 mètres . Apprentissage des nœuds et techniques élémentaires de l’alpinisme près du refuge. Nuit en refuge au pied des glaciers.
Dénivelé positif : 220 mètres.
Jour 3 : Départ aux premières lueurs de l’aube, pour l’ascension de la Pyramide Vincent et ses 4215 mètres d’altitude, à cheval entre Italie et Suisse tout près de sommets prestigieux comme le Lyskamm 4527 mètres, la pointe Dufour 4614 mètres et bien d’autres sommets qui vous feront rêver !
Dénivelé positif : 715 mètres

Tarifs

Tarif unique : 590 € (par pers. en formule tout compris sur la base de 4 participants).

Période d'ouverture

Du 15/06 au 15/09/15.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.