Sports

XXIIe Polo Masters Megève

le 9 Mars

22e édition du Polo Masters de Megève berceau du polo sur neige en France. En 1995, le polo sur neige est né à Megève dont le cœur bat toute l’année au rythme des sabots et qui tisse depuis des années des liens indéfectibles avec le cheval.

Prestation proposée par : Megève Tourisme

Ajouter au carnet

Le Polo Masters de Megève est le seul événement français de polo sur neige, ouvert à tous, qui a acquis depuis sa création, une réputation internationale qui lui permet de s’offrir les meilleurs joueurs français et étrangers.

LES REGLES DU POLO
2 équipes de 3 ou 4 cavaliers sur neige.
Terrain : matérialisé par des planches clouées au sol sur gazon. Sur neige, le terrain est réduit à 160 m de long sur 60 m de large.
Buts matérialisés par deux poteaux verticaux d'une hauteur de 3m10 et espacés de 7m50
Balle, en bois, ou en résine injectée à chaud de 8,5 cm de diamètre pour un poids de 130 g. Elle peut atteindre les 200 km/h. Sur neige, la balle est en plastique rouge.
Chaque match se joue en 4 ou 8 périodes, appelées chukkers, de 7m30 chacune.

Le principe est d'envoyer la balle dans les buts adverses à l'aide d'un maillet tenu de la main droite, rênes et cravache sont tenues de la main gauche. La balle doit passer, à quelque hauteur que ce soit. Il n'y a pas de gardien de but. Après chaque but, ou goal, les équipes changent de côté et la remise en jeu s'effectue au centre du terrain.
Les matchs sont placés sous le contrôle d'1 arbitre à cheval et d'un juge de touche. Une période ou chukkers dure 7 minutes 30.

Tarifs

Accès gratuit aux matchs.

Période d'ouverture

Du jeudi 9 au dimanche 12 mars 2017.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.