BOUCLE
à Megève

Balade : le Christomet par les Frasses et le Mont Platard

Paysages sauvages, vue sur la chaîne des Aravis et du Mont Blanc. Lorsque vous êtes au point culminant de la randonnée, gare supérieure du télésiège du Christomet, installez-vous près du petit oratoire pour admirer la vue panoramique.
Topo/pas à pas

0 / Dirigez-vous en voiture en direction du Ball Trap (4km) en partant du pied du Jaillet. Garez-vous aux alentours.

1/ Suivez l’indication Christomet jusqu’au lieu dit le Mont Platard par un agréable chemin large

2/ Descendez en sous bois et alpages. Avant d’arriver au Mont Platard

3/ Après une descente un peu plus raide prendre tout de suite à droite le chemin toujours en direction du Christomet. Cette partie du cheminement est raide jusqu’au lieu dit Covagnet.

4/ Le parcours s’adoucit ensuite pour rejoindre la gare supérieure du télésiège du Christomet au point haut de la randonnée.

5/ Poursuivre l’itinéraire en suivant plein nord le chemin sur la crête en direction de l’Eperon où vous pourrez admirer la vue sur le Croisse-Baulet.
6/ Au premier croisement prendre en contre bas à droite direction Megève par les Frasses, chemin dans des pelouses dégagées (zone de vie des tétras-lyre).

7/ De là suivre le sentier tétras-lyre à l’envers qui vous ramène au chalet des Frasses puis au parking du Ball Trap.

8/ Retour aux voitures en 20 minutes par la route goudronnée jusqu’au chalet du Christomet ou reprendre à gauche le chemin menant au Jaillet Supérieur et redescendre en télécabine jusqu’à Megève.

Détail de l'itinéraire

Megève
Boucle
BALISE
Cailloux, Terre
Automne, Eté, Printemps

Description

Dirigez-vous en voiture en direction du Ball Trap (4km).
Garez-vous aux alentours.

Suivez l’indication Christomet jusqu’au lieu dit le Mont Platard par un agréable chemin large puis descendez en sous bois et alpages. Avant d’arriver au Mont Platard une descente un peu plus raide prendre tout de suite à droite le chemin toujours en direction du Christomet. Cette partie du cheminement est raide jusqu’au lieu dit Covagnet. Le parcours s’adoucit ensuite pour rejoindre la gare supérieure du télésiège du Christomet au point haut de la randonnée.

Poursuivre l’itinéraire en suivant plein nord le chemin sur la crête en direction de l’Eperon où vous pourrez admirer la vue sur le Croisse-Baulet. Au premier croisement prendre en contre bas à droite direction Megève par les Frasses, chemin dans des pelouses dégagées (zone de vie des tétras-lyre). De là suivre le sentier tétras-lyre à l’envers qui vous ramène au chalet des Frasses.

ParkingParking gratuitSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée03h30Dénivelé709 D- / 709 D+Distance9,8 kmAltitude Max.1853 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?