Quel est le point d’orgue de la saison hivernale, l’événement sensationnel tant attendu par tous les mègevans et vacanciers en quête de glisse ? La réouverture, bien entendu, de la célèbre patinoire extérieure ! Installée place de la Résistance à Megève, les amateurs de patin à glace pourront s’offrir le luxe, durant toute la saison d’hiver, de virevolter sur une surface glacée de 1600 m² où s’enchaîneront animations et initiations. Un rendez-vous incontournable de l’hiver pour partager, en famille ou entre amis, des souvenirs complètement givrés.

Virevolter sous un tapis d’étoiles

Depuis des générations, la patinoire extérieure du village de Megève fait virevolter les passionnés de patin à glace. Installée place de la Résistance à Megève, les amateurs de glisse pourront s’offrir le luxe, durant toute la saison d’hiver, de patiner sur une surface glacée de 1600 m².

Initions au hockey, cours d’Eisstock, modules d’aide à la glisse… Tout au long de l’hiver, animations et initiations s’enchaînent pour varier les plaisirs de la glisse et partager, en famille ou entre amis, des souvenirs complètement givrés.

Tandis que le soleil complète le cadre féérique de la patinoire extérieur en journée, à la tombée de la nuit les amoureux de la glisse pourront s’adonner à une multitude de cascades et autres pirouettes sous un plafond d’étoiles avec, en toile de fond, le magnifique village de Megève illuminé.

sports-hiver-patinoire-megeve_01

Découvrez la patinoire Olympique du Palais Megève

La patinoire Olympique du Palais Megève, ouverte depuis 1969, a fait virevolter de nombreuses générations. Grande de 60 m mètres de long par 30 mètres de large, la patinoire olympique de Megève s’est vu accueillir de nombreuses compétitions sportives internationales, à l’image de quatre éditions des championnats du monde junior, quatre éditions des championnats de France et une édition des championnats du monde de curling en 1971.

Ouverte tout au long de l’année, la patinoire olympique de Megève accueille sur sa glace débutants et confirmés venant s’adonner au plaisir de la glisse. Alors que les premiers peuvent s’aider des traineaux mis à disposition pour apprendre à maitriser les techniques de glisse, les seconds peuvent eux patiner librement sur les 1800 m² de glace.

Découvrir la patinoire olympique du Palais

© David MACHET

Ce contenu vous a été utile ?