à Megève

Sentier du Tétras-Lyre

Sur le massif du Jaillet, ce sentier forestier, traversant le territoire du tétras-lyre, rejoint d’anciens alpages en ligne de crête.
Il offre un point de vue exceptionnel sur les massifs des Aravis et du Mont-Blanc.
Conseils et suggestions

Une variante sur la gauche conduit au Christomet (1853m) et à l’Oratoire (30 min) qui offre un 360° époustouflant !

Topo/pas à pas

0/ En voiure ou à pied commencer en bas du Jaillet, suivre direction télécabine du Jaillet et Luge 4 Saisons puis partir vers la droite jusqu'au parking du Ball Trap.

1/ Marcher en direction de la Cabane des Frasses (1625m).

2/ Rejoindre le sentier du Tétras-Lyre par le sentier de liaison direction ouest.

3/ Au premier carrefour sur la gauche suivre direction sentier du Tétras-Lyre.

4/ Le parcours du tétras-lyre aborde un petit sentier qui s’élève rapidement dans la forêt d’épicéas.

5 / Une borne “question/réponse“ agrémente la pente avant les tables de lecture du chalet des Frasses.

6/ Le sentier grimpe ensuite jusqu’à un embranchement qui conduit à la lande à rhododendrons et myrtilles.

7/ Le cheminement permet de rejoindre la ligne de crête et de s’ouvrir au panorama.

8/ Puis de redescendre en forêt jusqu’au Ball Trap.

Détail de l'itinéraire

Megève
BALISE
Automne, Eté, Printemps

Description

Suivre direction télécabine du Jaillet et Luge 4 Saisons puis partir vers la droite jusqu'à arriver au parking du Ball Trap.

Marchez en direction de la Cabane des Frasses (1625), rejoindre le sentier du Tétras-Lyre par le sentier de liaison direction ouest, au premier carrefour sur la gauche suivre direction sentier du Tétras-Lyre.

Le parcours du tétras-lyre aborde un petit sentier qui s’élève rapidement dans la forêt d’épicéas. Une borne “question/réponse“ agrémente la pente avant les tables de lecture du chalet des Frasses.

Le sentier grimpe ensuite jusqu’à un embranchement qui conduit à la lande à rhododendrons et myrtilles. Le cheminement permet de rejoindre la ligne de crête et de s’ouvrir au panorama avant de redescendre en forêt jusqu’au Ball Trap.
Sports pédestresParcours / sentier thématique
DifficultéModéréDurée02h30Dénivelé0 D- / 213 D+Distance2,3 kmAltitude Max.1625 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?