Labels et démarches

Village Fleuri

Le label de la qualité de vie

Avez-vous déjà remarqué ce petit panneau jaune qui borde l’entrée des communes de France ? Il s’agit du Label Villes et Villages fleuris. Il récompense l’engagement des communes dans l’amélioration de la qualité de vie.

Il comprend :

  • La place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics
  • Le respect de l’environnement
  • Le développement de l’économie locale
  • L’attractivité touristique
  • La préservation du lien social

Megève, ville fleurie

À Megève, le fleurissement contribue à l’ambiance traditionnelle du village. La labellisation Villes et Villages Fleuris nous permet de mettre en avant l’embellissement du territoire mais également nos efforts dans la protection de l’environnement et des ressources naturelles.

La quatrième fleur (plus haut échelon) honore le patrimoine naturel exceptionnel de Megève. Ce précieux décor, nous nous engageons à le sauvegarder au quotidien, au travers de notre patrimoine local, de l’agriculture, des alpages, de la biodiversité… Nous sommes fiers de cette quatrième Fleur et nous poursuivons nos efforts pour que l’embellissement de Megève ne cesse de progresser et de rayonner.

«  Une vue magnifique sur le Mont-Blanc, des terrasses ensoleillées où il fait bon s’attarder, des jardins, des espaces aquatiques pour se jeter à l’eau, des paysages exceptionnels où se balader… Megève est un petit paradis, dédié au bien-être et au dépaysement.«