Traditions et folklore

Le Village de Noël

le 23 Décembre

Tous les elfes du Père Noël sont tombés malades !
Ce dernier se retrouve bien embêté pour assurer la préparation et la livraison de ses cadeaux.

Prestation proposée par : Mairie de Megève

Ajouter au carnet

Le Père Noël va donc sauter dans son traineau, descendre jusqu’à Megève, et recruter les enfants qui voudront bien l’aider dans cette aventure ! Ils pourront donc exercer leurs talents au travers de différents ateliers.

* Le bureau du père noël :
Grâce à ses pouvoirs magiques, le Père Noël a pu glisser dans son traineau l’essentiel de son bureau : bibliothèque, gramophone, collection de portraits, fauteuil, secrétaire… Un lieu chaleureux où il accueillera toute la semaine les enfants volontaires qui veulent l’aider, et où il recevra également avec plaisir listes de cadeaux et lettres de remerciements !

* Les sacs magiques
Les soirs de livraison de cadeaux (le 24 décembre en France, le 5 janvier en Italie, le 6 janvier en Espagne, le 7 janvier en Russie…) la magie n’est pas de trop ! Sous l’œil avisé d’un elfe artisan, les enfants réaliseront un sac magique, qu’ils pourront utiliser pour la livraison des cadeaux !
Atelier scénarisé, pédagogique et participatif, à partir de 7 ans.

* Les pains elfiques
Pas question de partir en pleine nuit, sur le traîneau, sans avoir le ventre plein ! Les elfes ont l’habitude de préparer un pain spécial pour affronter les longues nuits de livraison de cadeaux. Confection d'un pain magique, un vrai concentré d’énergie !
Atelier scénarisé, pédagogique et participatif, à partir de 7 ans.

* La cuisine des p’tits elfes
Les plus petits aussi ont le droit de profiter des talents culinaires des elfes ! Il faut dire que ces derniers sont de sacrés gourmands et qu’ils sont experts dans l’art d’agencer pain d’épices et sucre glace, biscuits secs et chocolat fondu, pâte d’amande et nougatine !
Atelier pédagogique et participatif, pour les 3-7 ans.

* L’entraînement à la distribution des cadeaux
Pas si facile que ça de déposer des cadeaux au pied d’un sapin sans réveiller toute la maisonnée ! Les enfants suivront un entraînement adapté, avec deux elfes spécialisés. Il faudra notamment descendre dans une cheminée et traverser un salon protégé par des alarmes infrarouges pour arriver jusqu’au sapin ! Il va y avoir du sport !
A partir de 4 ans.

* Les déambulations
Deux comédiens déambuleront en ville pour animer les rues et inviter les gens à aller voir ce qui se passe sur le village de Noël !

De 3 à 11 ans
Patinoire de plein air
33 rue d'Oberstdorf 74120 Megève Localiser

Tarifs

3 euros par atelier.

Période d'ouverture

Du dimanche 23 au vendredi 28 décembre 2018 de 15h à 19h.
Différentes sessions de 20mns à 1h00.

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.