Sports d'hiver

Domaine skiable

La glisse, le Mont­-Blanc et vous

Venez vivre l’expérience du ski au cœur d’un domaine sans pareil….
Mariant pistes, forêts de sapins, fermes d’alpage et terrasses ensoleillées avec vue imprenable sur te toit des Alpes,
le domaine skiable de Megève propose de la glisse pour tous les niveaux !


« Je crois que Megève fut créé pour le ski et le ski créé pour Megève »

Mathilde Maige-Lefournier, 1913


Domaine skiable Megève

Le domaine skiable en quelques chiffres

Du ski pour tous !

Skier à Megève c’est explorer de belles pentes douces et rassurantes idéales pour les débutants. Les amateurs de grands espaces profiteront pleinement du massif de la Cote 2000 qui bénéficie d’une neige de qualité grâce à son exposition privilégiée. Quant aux amateurs de freestyle, ils s’approprieront un espace « dédié » autorisant des sauts en toute sécurité sur un air bag géant. Vous l’aurez compris; à Megève, le paradis du ski vous tend les bras.

1 destination, 3 forfaits

Venez profiter des somptueuses étendues de poudreuse à perte de vue ou évoluer sur les quatre cents kilomètres de pistes du domaine skiable de Megève. Chacun trouvera le forfait adapté à ses envies que ce soit une journée pour varier les plaisirs ou une semaine pour profiter pleinement d’une glisse de rêve.

Nos forfaits de ski alpin :

Forfaits de ski - Domaine skiable Megève


Alerte aux bons plans !

Réservez votre forfait en ligne et bénéficiez de nombreux avantages : exclusivités web, préventes, promotions séjour, clubs fidélités, tarifs early bird, tarification dynamique… C’est par ici ! Cliquez sur le bouton correspondant
à votre forfait favori et skiez (af)fûtés tout l’hiver !


Pour une expérience ski 100% plaisir…

Prenez soin de vous !

► Avant de chausser les skis, pensez à vous échauffer, à doser vos efforts
► L’altitude déshydrate et le grand air creuse !
N’oubliez pas de vous hydrater et de reprendre des force de temps en temps
► Le port du casque, l’accessoire incontournable à adopter par toute la famille
► Megève l’ensoleillée… Il est bon de faire bronzette au soleil mais surtout n’oubliez pas votre masque de ski ou lunettes de soleil (indice 4) et votre crème solaire indice 30 minimum
► Vérifiez votre assurance
► N’oubliez pas de bien régler vos fixations avant d’entrer en piste
► Pensez magnestick, système innovant qui permet de sécuriser le transport des enfants sur les télésièges et de protéger le dos grâce à une protection dorsale à la descente.
► Et surtout, n’oubliez pas de vous faire une petite terrasse sur les pistes !

Prenons soin de l’environnement

► Vous allez traverser des espaces naturels et fragiles : prenez-en soin ! Veillez à ce que la nature ne garde pas trace de votre passage. Pour cela, pensez à bien ramener vos déchets jusqu’à un lieu de récupération : petits chalets ou mazots avec trois conteneurs spécialement équipés pour recevoir le tri sélectif.
► Parce que la nature de Megève regorge d’une magnifique faune sauvage, merci de la respecter, elle et son royaume. Merci de ne pas trop vous approcher de nos compagnons sauvages et de bien tenir votre chient en laisse.
► Profitez du service régulier de nos Megbus, navettes roulant au gaz naturel et gratuites sur Jaillet, Rochebrune, Mont d’Arbois, Cote 2000, Cassioz et Princesse pour les détenteurs d’un forfait de ski ! Horaires disponibles à Megève Tourisme.

Domaine skiable Megève

Les 10 règles d’or du domaine skiable

Pour que le ski soit un plaisir pour tous, nous vous avons énuméré les 10 règles d’or à appliquer sur le domaine skiable ! N’oubliez pas : à Megève, des espaces de liberté illimités vous tendent les bras. Alors venez profiter de la montagne et de ses pistes en toute sécurité avec nos 10 règles d’or !

  • 1

    1 Respectez autrui
    Les usagers des pistes doivent se comporter de telle manière qu’ils ne puissent mettre autrui en danger ou lui porter préjudice soit par leur comportement soit par leur matériel.

  • 2

    2 Maîtrisez votre vitesse
    Tout usager des pistes doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu’aux conditions générales du terrain et du temps, à l’état de la neige et à la densité du trafic.

  • 3

    3 Déterminez où vous allez
    Celui qui se trouve en amont a une position qui lui permet de choisir une trajectoire ; il doit donc faire ce choix de façon à préserver la sécurité de toute personne qui est en aval.

  • 4

    4 Dépassez en toute sécurité
    Le dépassement peut s’effectuer par l’amont ou par l’aval, par la droite ou par la gauche ; mais il doit toujours se faire de manière assez large pour prévenir les évolutions de celui que l’on dépasse.

  • 5

    5 Au croisement des pistes ou lors d’un départ
    Après un arrêt ou à un croisement de pistes, tout usager doit, par un examen de l’amont et de l’aval, s’assurer qu’il peut s’engager sans danger pour autrui et pour lui.

  • 6

    6 Stationnez sur les bords de pistes
    Tout usager doit éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité ; en cas de chute, il doit libérer la piste le plus vite possible.

  • 7

    7 Montée et descente à pied
    Celui qui est obligé de remonter ou de descendre une piste à pied doit utiliser le bord de la piste en prenant garde que ni lui, ni son matériel, ne soient un danger pour autrui.

  • 8

    8 Soyez attentifs aux informations, balisages et signalisations
    L’usager doit tenir compte des informations sur les conditions météorologiques, sur l’état des pistes et de la neige. Il doit respecter le balisage et la signalisation.

  • 9

    9 Entraidez-vous
    Toute personne témoin ou acteur d’un accident doit prêter assistance, notamment en donnant l’alerte. En cas de besoin, et à la demande des secouristes, elle doit se mettre à leur disposition.

  • 10

    10 Identifiez-vous
    Toute personne, témoin ou acteur d’un accident, est tenue de faire connaître son identité auprès du service de secours.

Et découvrez aussi…

Domaine skiable Megève panorama sur le mont Blanc
Stitched Panorama
Praesent libero elementum velit, accumsan commodo mattis pulvinar Phasellus facilisis nec leo.