Annuaire des hébergements

Gîtes et refuges

Votre refuge de montagne

Nous sommes actuellement en vadrouille dans les montagnes afin de recenser tous les gîtes et refuges de Megève !
En attendant notre retour, retrouvez notre sélection d’hébergements de charme et de caractère
en cliquant sur les rubriques ci-dessous :

6 expériences de plein air à Megève

Respirez, vous êtes à la montagne !

Parce que nous savons que les amateurs d’hébergements insolites que sont les gîtes et les refuges apprécient tout particulièrement les activités de plein air, nous vous avons sélectionné six expériences outdoor à vivre à Megève. Amoureux de la nature et des montagnes, vous êtes servi !

Déjeuner en altitude
Parce que la montagne, ça creuse ! Entre deux pistes de ski l’hiver ou comme objectif de randonnée en été, prenez de l’altitude et faîtes l’expérience d’un déjeuner dans les alpages de Megève ! Panoramas magnifiques, cuisine traditionnelle, ambiance typique et chaleureuse… Qui dit mieux ?

Savourer le lever / coucher de soleil
Que vous soyez plutôt marmotte ou lève-tôt, observer les premières et dernières lumières de Megève est toujours un spectacle magnifique ! Des tons rosés du matin au ciel flamboyant du soir, offrez-vous une parenthèse de douceur et savourez la beauté de l’environnement qui vous entoure. Un instant magique, hors du temps. Après tout, les plus belles choses de la vie ne sont-elles pas les plus simples ?

> Rendez-vous au sommet du Jaillet pour voir un nouveau jour se lever sur les montagnes
> Pour assister aux plus beaux couchers de soleil de Megève, direction les crêtes de Rochebrune et le plateau du Mont d’Arbois
.

Randonner en VTT et VTT électrique
En avant l’aventure en VTT !
Activité simple et ludique, la pratique du VTT est idéale pour découvrir les paysages de Megève quel que soit votre niveau. Accessible à tous, évolutif, bénéfique pour le corps et la tête, à pratiquer en solo ou accompagné… Les bonnes raisons ne manquent pas pour dévaler les montagnes en VTT. En classique ou en électrique, partez à la conquête des sentiers de Megève été comme hiver !

Découvrir le secteur de la Livraz
Connaissez-vous le site nordique de la Livraz ? Pas moins de 40 km de pistes entre sapins et plateaux ensoleillés à seulement quelques minutes du centre du village ! Situé sur le magnifique plateau du Mont d’Arbois, savourez paisiblement la beauté des paysages enneigés à l’écart des remontées mécaniques et de la foule. Ski de fond classique, skating ou encore biathlon, variez les plaisirs et découvrez de nouvelles sensations de glisse !

Se détendre au lac de Javen
Petit paradis caché, le lac de Javen est sans doute l’un des spots préférés des Mégevans. Flâner autour du lac, bouquiner dans l’herbe fraîche, pique-niquer face aux Aravis et à la chaîne du Mont-Joly… À toute heure de la journée, retrouvez fraîcheur, simplicité et sérénité au bord de l’eau.

> À la recherche d’une petite marche à la demie-journée ? Accédez au lac de Javen depuis le centre du village en une heure et demie ! Une balade parfaite pour les petites tribus.


Se promener en forêt par jour de pluie
Météo capricieuse ? C’est parti pour une balade en forêt !
Non, non. Nous ne plaisantons-pas. La balade en forêt par jour de pluie est une expérience sensorielle vivifiante et apaisante. Les senteurs sont démultipliées, les bruits amplifiés, les arbres ruissellent et les oiseaux chantent, les champignons apparaissent : seul au monde, c’est toute la nature qui s’offre à vous ! Le petit plus ? La boisson chaude en rentrant au chalet ! Pas de doute, la journée sera bien remplie.

> Pour expérimenter une balade des sens par météo humide, promenez-vous du côté du Leutaz à Megève. Vous aurez la sensation magique de vous trouver au bout du monde !

Découvrez toutes nos activités de plein air en cliquant sur le bouton ci-dessous :